Conformément à la réglementation européenne et nationale, le client personne physique, à l’exclusion des personnes morales ou des personnes physiques agissant à titre professionnel, dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison du ou des produits commandés pour retourner au vendeur les dits Produits, sans avoir à se justifier. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le client souhaitant se rétracter devra envoyer au service client, avant la fin de ce délai de quatorze (14) jours, le cachet de La Poste faisant foi, une lettre recommandée ou un courrier électronique.
La rétractation ne sera prise en compte qu’à compter de la réception par le client d’un courrier électronique confirmant l’enregistrement de sa demande de retour de commande, et indiquant la procédure de retour du produit.
L’exercice de son droit de rétractation par le client ne sera accepté par le vendeur que pour les produits non ouverts, et en parfait état de revente.
 Les produits retournés ouverts, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité à l’exception des frais de retour qui seront à la charge du client.
Dans l’hypothèse de l’utilisation de ce droit de rétraction, le client se verra rembourser le prix de(s) article(s) concerné(s) dans un délai de 30 jours. Pour cela, le client devra communiquer au vendeur ses coordonnées bancaires. Il s’entend que les frais de port initiaux restent à la charge du client.
Toute demande de retour parvenue à OOMPA au-delà du délai de rétractation de quatorze (14) jours pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée. Notamment, ne seront pas pris en compte les motifs suivants :
– Impossibilité de joindre le service client par téléphone (le client pouvant envoyer un courrier postal ou électronique) ;
– Absence du client durant la période de 14 jours suivant la réception de la commande par un tiers ;
– Produit offert par le client après la période de 14 jours suivant la réception de la commande.
Les moyens de retour seront à l’initiative, à la convenance, et aux frais du client. En aucun cas OOMPA ne pourra être tenu d’organiser le retour de la marchandise annulée au titre de l’article 121-20 du code de la consommation. Les risques du retour du produit, qu’elle qu’en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le client est seul responsable et ne pourra être remboursé par OOMPA.
Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit est impropre à sa re-commercialisation, car incomplet, abimé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré ou jeté.
Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du code de la consommation, aucune rétractation ne pourra intervenir lorsque le produit livré aura été confectionné selon les spécifications du consommateur.